Avec les Galaxy S22, les chutes ne devraient plus être un problème (enfin presque)

nakala.net

Selon une nouvelle rumeur, le Galaxy S22 et ses variantes pourraient profiter d’un nouveau type de verre ultrarésistant aux chocs et aux rayures.

Si vous êtes maladroit et que vous avez peur des dégâts si jamais vous faites tomber votre smartphone, alors vous devriez regarder les fiches techniques avec plus d’attention avant d’acheter un smartphone. En effet, les technologies utilisées, pour rendre un appareil plus robuste, peuvent varier d’une marque à une autre ou d’un modèle à un autre.

Par exemple, si vous voulez avoir un smartphone résistant à l’eau, vous devez vous assurer d’utiliser un modèle qui est certifié « IP ». Et si vous voulez un smartphone avec un écran (et un dos en verre) qui ne se raye pas et ne se casse pas facilement, alors, vous devez opter pour u modèle qui utilise les dernières technologies de la société Corning.

Actuellement, un bon nombre de smartphones haut de gamme sous Android est protégé par le verre Corning Gorilla Glass Victus. Ce verre est en effet supposé résister à des chutes de 2 mètres, tout en offrant une protection renforcée contre les rayures.

Samsung pourrait être le premier à utiliser un nouveau type de verre Gorilla Glass
Alors qu’on s’approche de la présentation des prochains smartphones haut de gamme de Samsung, le Galaxy S22, le S22+ et le S22 Ultra, de nouvelles rumeurs circulent au sujet de ces appareils. Par exemple, récemment, Ice Universe, une source de « fuites » avec une très bonne réputation, évoque la protection de ces appareils.

D’après Ice Universe, les trois modèles bénéficieraient d’une protection par du verre Corning Gorilla Glass Victus « + ». Si certains médias pensent que le « + » pourrait être une faute de frappe, il est également possible que le Gorilla Glass Victus + soit une technologie de Corning qui sera lancée en même temps que les prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Si c’est le cas, on peut espérer que cette nouvelle génération offre une protection contre les chocs et les rayures encore plus importante, par rapport au Gorilla Glass Victus (sans le « +).

Bien sûr, pour le moment, la prudence reste de mise, en attendant les infos officielles. Mais en tout cas, Samsung a intérêt à renforcer la durabilité de ses appareils, afin de mieux rivaliser avec les produits d’Apple.

Pour rappel, sur l’iPhone 12, la firme de Cupertino a renforcé la résistance de ses écrans grâce à l’utilisation d’un matériau appelé « Ceramic Shield » qui est également développé par Corning. Apple semble d’ailleurs très satisfait des technologies de Corning puisqu’après le lancement de l’iPhone 12, la firme de Cupertino a annoncé un financement de 45 millions de dollars pour cette société américaine.

« De la toute première vitre pour iPhone au révolutionnaire Ceramic Shield de la gamme iPhone 12, notre collaboration a changé le paysage de la conception et de la durabilité des coques de smartphone. Ceramic Shield est un excellent exemple des technologies possibles lorsque l’innovation profonde rencontre la puissance de la fabrication américaine. Nous sommes très fiers de travailler aux côtés de Corning, dont l’héritage vieux de 170 ans témoigne de l’ingéniosité de la main-d’œuvre américaine », avait déclaré Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple.