Excédés par des attaques provenant de personnes qui se disent membres de leur parti, les jeunes de la formation politique de Pape Diop sont montés au créneau pour défendre leur leader et ses positions politiques.
La Convention régionale des jeunes de Bokk gis gis s’est érigée en bouclier pour défendre son leader, Pape Diop, qui fait l’objet d’attaques de la part de certains membres de son parti, après avoir décidé de donner sa voix à la Coalition Benno bokk yaakaar afin qu’elle ait la majorité à l’Assemblée nationale. Une position que ce dernier a justifiée par sa volonté de préserver la stabilité institutionnelle. Ces militants que les jeunes ne citent pas nommément, ne sont plus des membres de Bokk gis gis. «Ceci est une occasion pour siffler la fin de la récréation, en disant à ceux-là qui attaquent sans fondement la prise de position de notre leader, le président Pape Diop, que nous ne les laisserons plus faire», ont indiqué les jeunes du parti. «Que les détracteurs de Pape Diop le prennent pour dit. Ce sera œil pour œil et dent pour dent», ont-ils poursuivi en précisant qu’ils rendront aussi toutes injures qui seront proférées à l’endroit du leader de Bokk gis gis. «Kou Saga Pape Diop niou saga bay kokou. Nous demeurons résolument son bouclier», ont-ils martelé.
La Convention régionale a tenu à souligner que ces détracteurs n’avaient pas voté pour Bokk gis gis aux élections passées. «Quand il fallait voter pour les députés, tous ceux qui critiquent cette décision n’avaient pas voté pour notre coalition (Bokk gis gis ligeey).» Suffisant pour que ces jeunes disent ne pas avoir besoin de leur opinion. D’après eux, des membres de l’opposition auraient même approché certains membres de leur parti pour leur demander d’organiser un semblant de rébellion à l’intérieur du parti, dans le but de discréditer le président Pape Diop aux yeux de l’opinion. Tout cela, moyennant une enveloppe financière et un accompagnement pour créer leur propre mouvement. A les en croire, les personnes incriminées auraient quitté le parti avant les élections locales. Ainsi, la Convention régionale des jeunes de Bokk gis gis promet de démasquer ces défaillants encagoulés.
Ces jeunes de Bokk gis gis n’ont pas épargné le blogueur, Ousmane Tounkara, qui s’attaque aussi à leur leader. D’après leurs révélations, il devait vendre un véhicule à Pape Diop. Mais six mois après qu’il lui a versé la somme de 20 millions, le blogueur n’a pas honoré ses engagements. C’est ainsi que le président Pape Diop l’avait menacé de plainte. Depuis lors, cet homme, qui réside aux Etats-Unis, a choisi de s’attaquer à lui sur les réseaux sociaux. Il prétend que sa vie serait menacée et que c’est la raison qui fait qu’il ne peut plus rentrer au bercail. «C’est faux», disent-ils. Car selon les jeunes de Bokk gis gis, leur leader n’est pas la seule victime de l’individu. «Beaucoup de plaintes sont déposées à son encontre. C’est ce qui fait qu’il craint de mettre les pieds au Sénégal, au risque d’être cueilli dès son atterrissage à l’aéroport», a fait savoir Abdoulaye Néné Mané, responsable national de la jeunesse de Bokk gis gis…