Cameroun : Eto’o veut nommer Song au poste de sélectionneur

Au Cameroun, Samuel Éto’o veut nommer Rigobert Song, son ancien coéquipier en équipe nationale, au poste de sélectionneur national.

Rigobert Song sera-t-il le prochain coach du Cameroun ? En tout cas, selon Jeune Afrique, Samuel Eto’o veut le nommer à ce poste. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a cependant demandé à son comité exécutif un délai supplémentaire de trois jours. Il prévoit de procéder à l’annonce officielle le mercredi 23 février, renseigne Jeune Afrique.

L’emblématique ancien capitaine des Lions indomptables qui pourrait donc devenir le nouveau sélectionneur du Cameroun entraînait jusque-là la sélection nationale des moins de 23 ans, qu’il a conduite au Championnat d’Afrique des nations en 2018.

L’ex-défenseur central remplacerait à ce poste le Portugais António Conceição, sélectionneur depuis 2019. Le contrat de ce technicien avait été reconduit en septembre dernier, mais la performance mitigée de l’équipe du Cameroun à la CAN, qui a terminé troisième, a scellé son sort.