Arrivé en provenance de Southampton à l’été 2016, Sadio Mané, récent vainqueur de la CAN et finaliste de la Ligue des Champions, quitte Liverpool et la Premier League. Le Sénégalais évoluera désormais sous les couleurs du Bayern Munich.
C’est un grand coup réalisé sur le marché des transferts. Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Sadio Mané (30 ans) vers le Bayern Munich est désormais officiel ! Finaliste de la Ligue des Champions avec Liverpool, l’attaquant international sénégalais (86 sélections, 28 buts) quitte donc le club de la Mersey alors que son contrat courait jusqu’en juin 2023. Sous le maillot des Reds, le joueur passé par le FC Metz aura notamment remporté le championnat d’Angleterre en 2020 après avoir soulevé la prestigieuse coupe aux grandes oreilles en 2019.
«Le FC Bayern a recruté Sadio Mané du Liverpool FC. L’attaquant de 30 ans a signé un contrat avec les champions d’Allemagne du record jusqu’au 30 juin 2025», indique ainsi le communique du club pour officialiser la nouvelle. Une bien belle recrue qui signe donc un contrat de trois ans avec le Bayern Munich.
Sadio Mané s’offre un nouveau challenge XXL !
Auteur d’une nouvelle saison retentissante avec la formation dirigée par Jürgen Klopp, sacrée en Coupe d’Angleterre et en Coupe de la Ligue anglaise, le numéro 10 des Reds s’est engagé contre un chèque d’un peu moins de 40 millions d’euros (bonus compris) avec le Bayern Munich, champion d’Allemagne en titre. Fort de 23 buts et 5 passes décisives en 51 matches toutes compétitions confondues, Sadio Mané, couronné lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga, fait d’ailleurs office de favori, en compagnie de Karim Benzema, pour le prochain Ballon d’Or, désigné le 17 octobre prochain.
Aux côtés de Mohamed Salah ou encore Roberto Firmino, Mané n’a cessé d’éblouir de sa technique et de sa vivacité le Royaume de Sa Majesté. En Bundesliga, le Sénégalais va donc découvrir un nouveau terrain de jeu dans une formation bavaroise d’ores et déjà armée pour espérer soulever un nouveau trophée sur la scène européenne. Pour cela, la formation munichoise va désormais s’appuyer sur les coups de génie du gamin de Sedhiou