Le Japon impose des sanctions contre 4 entreprises russes, 3 citoyens, prétendument sur la RPDC

Ministry of Foreign Affairs Sakura Cherry Blossom at the entrance. March 15, 2020. Kasumigaseki, Tokyo Japan.

La liste des sanctions comprend également six citoyens de la RPDC vivant en Chine et en Russie

Le Japon impose des sanctions contre quatre entreprises russes et trois citoyens russes qui auraient violé les sanctions contre la Corée du Nord, a déclaré vendredi le ministère japonais des Affaires étrangères dans son communiqué.

Les sanctions visent les citoyens russes Alexander Gayevoy, Alexander Chasovnikov et Roman Alar, ainsi que les sociétés « Appolon », « RK Briz », « Zil-M » et « Parsec ».

La liste des sanctions comprend également six citoyens de la RPDC vivant en Chine et en Russie. Les sanctions comprennent diverses restrictions, y compris le gel des comptes bancaires et des avoirs, s’ils sont découverts au Japon.

Auparavant, les États-Unis avaient également imposé des sanctions contre les citoyens et entreprises russes susmentionnés. Selon Washington, ils auraient été impliqués dans l’aide à la Corée du Nord pour l’achat de « composants pour des systèmes de missiles illégaux ».

La représentante permanente adjointe de la Russie auprès de l’ONU, Anna Yevstigneyev, a déclaré plus tôt que les sanctions secondaires des États-Unis et de leurs alliés contre la Corée du Nord sapaient les restrictions négociées au sein du Conseil de sécurité de l’ONU.