Législateur russe : Zelensky a perdu le contrôle du pays

Ukrainian comic actor Volodymyr Zelensky is seen during the presidential candidates debates at the Olimpiyskiy stadium in Kiev, Ukraine. The second round of presidential elections will be held on April 21, 2019. (Photo by Mohammad Javad Abjoushak / SOPA Images/Sipa USA)/26143786//1904200520

L’adjoint à la Douma d’État de Russie de la région de Crimée, Mikhail Sheremet, estime que Vladimir Zelensky a complètement perdu le contrôle de la situation en Ukraine.

« Zelensky a perdu le contrôle de la situation dans le pays. La situation est catastrophique. Des formations nationalistes ont pris le pouvoir dans certaines régions et mènent des vies séparées. Il n’y a pas d’interaction et de cohésion, à cause desquelles des civils souffrent et meurent », a-t-il déclaré à Sputnik.

Selon lui, Zelensky multiplie les pertes parmi la population civile et l’armée ukrainienne par sa politique, jetant des soldats dans le camp, alors que lui-même « est assis quelque part au loin dans des bureaux chaleureux ».

« Zelensky ne fait rien pour arrêter l’effusion de sang, mais ajoute de l’huile sur le feu », a souligné le législateur.