Les pourparlers sur la restauration de l’accord sur le nucléaire iranien se déroulent sans retards artificiels

nakala.net

Il a été rapporté que les délégations sont retournées dans leurs capitales respectives pour des consultations

Les pourparlers sur le rétablissement du Plan d’action global conjoint (JCPOA) sur le programme nucléaire iranien se déroulent normalement, sans retards artificiels, a déclaré lundi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Une pause a été annoncée dans les pourparlers sur la restauration du JCPOA le 11 mars. Les délégations sont retournées dans leurs capitales respectives pour des consultations. Les travaux se poursuivent sur certains aspects d’un futur accord sur la restauration de l’accord nucléaire, son texte est en cours de correction au regard des questions restant entre les États-Unis et l’Iran. Certains des participants aux pourparlers devront également prendre des décisions politiques sur l’approbation du texte final de l’accord. Les pourparlers se déroulent normalement, sans aucun retard artificiel à proprement parler », indique le communiqué.

Selon le ministère des Affaires étrangères, la Russie estime que la voie pour reprendre efficacement et pleinement la mise en œuvre du JCPOA passe par « le rétablissement d’un équilibre entre les aspects nucléaires et économiques de l’accord, ainsi qu’entre les intérêts pertinents de toutes les parties ».