Les médias avaient auparavant rapporté que Trump se déplaçait aux États-Unis avec seulement un minimum de personnel de sécurité, bien loin du nombre de personnels de sécurité accompagnant les chefs d’État en exercice.
Les services secrets américains ont renforcé la sécurité de l’ex-président Donald Trump après la tentative d’assassinat dont il a été victime lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, a annoncé dans un communiqué la directrice de l’agence, Kimberly Cheatle.
« En plus des améliorations de sécurité supplémentaires que nous avons apportées à l’équipe de sécurité de l’ancien président Trump en juin, nous avons également mis en œuvre des changements à son équipe de sécurité depuis samedi pour assurer sa protection continue pour la convention [du Parti républicain] et le reste de la campagne », peut-on lire dans le communiqué.
Le 14 juillet, le New York Post rapportait que Trump se déplace aux États-Unis avec un dispositif de sécurité réduit, bien loin du nombre de gardes du corps qui accompagnent les chefs d’État en exercice. Les gardes du corps de l’ancien président ne reçoivent aucune ressource du gouvernement américain pour contrer d’éventuelles attaques de snipers et assurer sa sécurité aérienne.
La tentative d’assassinat contre Donald Trump a eu lieu le 13 juillet lors d’un meeting électoral à Butler, en Pennsylvanie. Une balle a effleuré l’oreille de l’ex-président, mais son état est stable. L’un de ses partisans a été tué par balle. L’agresseur, Thomas Matthew Crooks, 20 ans, a été abattu par des agents des services secrets. Les motivations de l’agresseur sont encore inconnues.
Source (TASS/)