MACKY SALL INVITE LES LIONS À FAIRE PREUVE ‘’DE COMBATIVITÉ ET DE DIGNITÉ’’ À LA CAN

Le président de la République, Macky Sall, a appelé, mardi, à Dakar, les joueurs de l’équipe nationale senior de football du Sénégal à faire preuve « de combativité et de dignité » à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue à partir de dimanche au Cameroun.

« Lorsque vous serez (…) à Bafoussam, à Douala et à Yaoundé, faites preuve de fair-play et d’esprit sportif, mais surtout de combativité et de dignité », a-t-il recommandé aux Lions.

Il remettait le drapeau national à l’équipe nationale de football, qui va s’envoler mardi soir pour le Cameroun où la CAN se tiendra jusqu’au 6 février.

« Ces valeurs, qui confèrent à l’activité sportive toute sa grandeur et toute sa noblesse, je tiens à ce qu’elles fassent l’objet d’une observation stricte pour irriguer (…) toutes les sphères de la nation », a ajouté le chef de l’Etat.

Il estime que les joueurs de l’équipe nationale ont ’’toujours été corrects et exemplaires ».

« Votre parcours appréciable et honorable en phase de qualification, votre place de première nation africaine de football depuis quelques années, vos hauts faits sportifs tant en Afrique que dans les championnats européens (…) me confortent dans ma conviction que vous faites partie, aujourd’hui, des meilleures sélections africaines », a commenté Macky Sall.

Il ne reste aux Lions, selon lui, qu’à « franchir le dernier pallier qui nous sépare du trophée continental si proche ».

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, va jouer son premier match de la CAN, lundi prochain, contre le Zimbabwe. Ces deux pays partagent la poule B de la compétition avec le Malawi et la Guinée.