RÉGULARISATION DE MBOUR 4 : LES ASSURANCES DE YANKHOBA DIATTARA

nakala.net

Yankhoba Diattara, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) à la mairie de Thiès, a donné lundi des assurances aux populations du quartier Mbour 4, quant à la régularisation de leurs parcelles et à la résolution de leurs problèmes d’eau et d’électricité.

Lors d’une caravane, Yankhoba Diattara, en compagnie de la candidate de BBY pour la commune de Thiès-Ouest, s’est rendu dans les quartiers de Mbour3, Sofraco et Mbour 4.

’’Vous habitants de Mbour 4, je connais vos problèmes : c’est l’accès à l’eau et à l’électricité, mais surtout la régularisation de vos parcelles, mais soyez rassurés, dès notre accession à la mairie, nous allons nous y atteler’’.

Une fois que les terrains seront régularisés et les voies tracées, il sera plus facile de faire venir l’eau et l’électricité, a-t-il dit.

« En étant maire, j’avais électrifié une partie du quartier. Et dès que le problème de Mbour 4 s’est posé, je suis allé voir le président de la République pour lui rendre compte. Il m’a rassuré et m’a confirmé sa promesse de régulariser le site », a ajouté Yankhoba Diattara.

Il a en outre annoncé le début de la seconde phase de distribution de financements aux femmes, une première enveloppe de 100 millions de francs CFA ayant déjà été distribuée aux groupements féminins.

Bineta Basse, candidate de BBY pour Thiès ouest s’est dite rassurée par ces déclarations, qui devraient changer la situation de familles entières dont les chefs ont injecté leurs maigres économies dans l’obtention d’un toit.

Il a annoncé que les candidats de BBY reviendront à Mbour 4 au soir du 23 janvier, pour voir comment régulariser les terrains et apporter l’eau et l’électricité.

« Mbour 4 est maintenant peuplé, et accueille des habitants venus d’autres quartiers », a fait remarquer le ministre de l’Economie numérique, lui-même résident de Mbour 3.

Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, Pape Amadou Ndiaye, également membre de la coalition BBY, a joint plus tard la caravane. Il a indiqué aux habitants de Mbour 4 qu’ils ont une ’’opportunité’’ qu’ils doivent saisir pour voir leur problème résolu définitivement.