Les néo-Kharijites sèment-ils la panique sur Twitter et sur les autres réseaux sociaux ? 

par al-khadîm,

Il est de plus en plus clair de remarquer que de nombreux gens sur Twitter ou dans d’autres supports ou canaux d’information (médias & réseaux sociaux) usurpent des préceptes de la religion, notamment de l’islam ,pour soutenir ou justifier leurs convictions idéologiques, politiques ou intérêts particuliers.

Mais notons que ce qui facilite cela est du fait que la plupart de la masse et certains même de l’élite sont ariens et/ou profanes sur les questions liées à la religion. Même des grands hommes comme Nietzsche ou Max n’étaient pas à la hauteur pour comprendre la nuance entre la religion et les religieux. Car alors qu’ils incriminent la religion des faits commis par des religieux, Dieu souligne dans le Coran que la plupart des religieux dévorent injustement la richesse des gens et se détournent du chemin de Dieu :« Ô vous qui avez cru, de nombreux érudits et moines dévorent injustement les richesses des gens et se détournent du chemin de Dieu. Ceux qui accumulent de l’or et de l’argent et ne le dépensent pas dans le chemin de Dieu, annoncez-leur un châtiment douloureux le jour quand il sera chauffé dans le feu de l’enfer, alors leurs fronts, leurs flancs et leurs dos en seront marqués. C’est ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes, alors goûtez ce que vous avez thésaurisé. [ 34: sāʾat] ».

Revenons à notre élément, dans la pratique(méthode utilisée),ils vous effraient avec les interdictions (l’alcool, la fornication ,l’adultère etc.) et la peur de l’enfer. Bien vrai qu’ils disent la vérité, comme disait imam Ali « Une parole de vérité par laquelle le mensonge est voulu ».
,en arrière-plan c’est juste une façon à eux de se faire bien voir, de se faire entendre ou d’exister virtuellement…Qui plus est ,si on regarde bien les deux faces de leurs discours ,on voit nettement qu’ils nous auraient presque dit qu’ils n’ont jamais fait quelque chose d’irréprochable et seraient même infaillibles…Et pourtant on les entend peu ou jamais sur le pire des pêchés, le mensonge. Qui est considéré par Prophète(SWS) lui-même, comme la seule chose qu’un musulman ne fait pas. Et en cela également , en dépit, et au mépris total de sa nature monstrueuse. Car Il{mensonge} est la seule chose qui est capable —de déchirer des familles, des relations d’amitié ,semer le désordre et le chaos au sein des peuples; engendrer des guerres(l’Irak, la Libye ,la Syrie etc.) ;des conflits (guerres ethniques, civiles ,génocides etc. ) et accentuer la pauvreté, la misère ,la souffrance et la désolation (faim, opioïdes ,vaccins Covid etc. ) pour une grande partie de l’humanité et pour longtemps.

Et ce n’est rien d’anodine car ,une discussion avec eux , vous met vite puce à l’oreille qu’ils ne connaissent absolument pas grand chose dans la religion ,en particulier , en islam et se reconnaissent eux-mêmes de manière implicite et/ou explicite ,comme menteurs compulsifs et/ou mythos.

Tout de même, il y a lieu de rappeler qu’un tel procédé n’est pas nouveau, il est vieux comme la naissance de l’homme. De toute l’histoire et à différentes époques ,sociétés et peuples, nous l’avons vu et observé. En Égypte ancienne, ce fut d’abord le moyen par lequel les pharaons régnèrent et justifièrent :soumission et atrocités contre le peuple .Il fut plus marquant, sous le règne de Ramsès II qui se considéra ,lui-même, comme un dieu ,en se mettant même ,dans son temple d’Abou Simbel, auprès des grandes divinités égyptiennes ,à savoir
:Amon, Rê & Ptah .

Puis en Grèce antique, Socrate va voir ses jours abrégés avec comme prétexte le fait de « corrompre la jeunesse, de nier les dieux de la cité et d’introduire des divinités nouvelles à Athènes. ».

En roman antique ,le « culte d’impérial » fera laborieusement ses armes permettant à l’empereur d’assurer sa domination et à la fois aux politiciens et aux fonctionnaires d’avoir une belle carrière. Ce fut le cas d’un certain Épaminondas qui de retour de sa visite en Rome ,finança entre autres des jeux à l’honneur de l’empereur Caligula et le fit associer au «culte d’apollon» . Ce qui lui valut par la suite une récompensé de Néron, qui le nomma le Grand -Prêtre d’Achaïe.

L’islam même s’il est plutôt, en substance, spirituelle et  »convectionnelle » avant d’être politique et économique connaîtra le même sort juste après la mort du Prophète (SWS)—et—avec comme acteur les Kharijites ,qui ,comme nous l’avions observé en Égypte avec les prêtres , en Grèce antique avec les sophistes et en Rome antique avec les empereurs , utiliseront ce procédé pour saper l’autorité d’Abou Bakr ,ensuite de manière perverse et criminelle pour assassiner Omar , Ousmane et imam Ali.

Dans leur bataille pour asseoir leur pouvoir sur la Umma ,les Omeyyades, puis les abbassides s’en serviront également avec le concours de certains corrompus mais savants ,surtout contre les Ahl oul Bayt(les enfants du prophète (SWS) et leurs disciples (les chiites).C’est d’ailleurs, le seul moyen que le criminel de guerre, Yaside et son sanguinaire acolyte ibn Ziyad avaient trouvé pour s’échapper des dissidents de Koufa ,puis les retourner contre les fils et filles du Prophète(SWS) ,en tuant les hommes et en prenant en otage les femmes .

Ainsi , je vous prie donc d’être clames , sereins et objectifs face à ces baratineurs , qui , sans votre attention, n’existent absolument pas .

Et n’acceptez point qu’ils vous retirent votre consentement! Soyez vigilants, confondez -les avec les faits et envoyez -les se faire voir. Ce ne sont que des hypocrites, lâches et nervis religieux.

Un petit commentaire :
A chaque fois qu’un peuple a décidé de lâcher des hommes qui avaient décidé pour sa survie, celui-ci a fini par le payer longuement mais atrocement. La RDC de Lumumba, de Sylvanus Olympio, la Libye de Colonel Khadafi ,d’une certaine manière le Sénégal de Cheikh Ahmadou Bamba , de Cheikh Anta Diop et de Mamadou Dia ,entre autres ,en sont des parfais exemples.

Et le Ramadan, ils vous en parleront cyniquement mais le ‘’rappel profite aux croyants’’, c’est bien en plein Ramadan ,plus précisément au 17 jour ,que l’islam a obtenu sa plus grande et légendaire victoire à la batail de Badr . Même si ,nous ne parlons pas de religion ici , le combat reste le même : le Prophète (SWS) et les musulmans se sont battus pour la Vérité, la liberté et la justice . En clair, ils se sont battus contre le mensonge, la tyrannie, l’injustice. C’est ainsi que nous pouvons comprendre le peuple sénégalais et sa jeunesse.

Alors l’heure de la vérité a sonné, Soldats, au combat !!!