AS Pikine veut mettre en place une académie pour la formation et l’autofinancement selon le président du club

En Ligue 1, l’AS Pikine compte jouer les premiers rôles cette année en championnat. Une révélation du président du club de la banlieue Mamadou Gueye précisant que tous les moyens humains, logistiques et techniques ont été mobilisés pour atteindre cet objectif.

Au stade Alassane Djigo de Pikine, le club de la banlieue avait été tenu en échec par Guédiawaye Football Club (0-0) lors de la première journée. Malgré ce résultat, le président de l’AS Pikine indique que son club vise le titre. « L’As Pikine n’a pas d’autres choix que de jouer les premiers rôles du championnat national. Nous avons un club qui a une histoire assez riche; ce club est devenu aujourd’hui un label et il a atteint un niveau de standard assez élevé. Nous n’avons pas le droit de ne pas jouer pour le titre. Aujourd’hui, notre objectif, c’est le titre ou, à défaut, de rester sur le podium. On s’est donné les moyens humains, logistiques et techniques pour jouer les premiers rôles. Nous avons la chance d’avoir un public qui nous pousse à nous surpasser mais également qui nous montre que la seule voie qui vaille est celle du travail. On va se donner les moyens sur tous les plans pour atteindre ce niveau de performance et à la fin du championnat, être champion et pourquoi pas avoir une autre coupe nationale. »

Selon Mamadou Gueye, la formation est privilégiée par le club qui souhaite mettre en place une académie de football qui va répondre aux aspirations des pikinois. « Nous sommes en train d’investir sur la formation des joueurs pour avoir une ossature qui vient de nous-même. C’est la vision que nous avons pour notre club. Nous voulons mettre en place une académie de football qui répond aux aspirations des pikinois. Nous voulons que de cette académie, qu’on sorte des pépites qui seront demain transférées pour permettre au club de s’autofinancer et d’être autonome financièrement » précise Mamadou Gueye.