Guerre en Ukraine : Poutine Vs OTAN, « le chien aboie, la caravane passe »

Note

#Russie #Ukraine #Poutine #OTAN #UE #Occidental #Russe # dénazifier

9 mai 1945 -9 mai 2022, 77 ans après la disparition de l’Allemagne Nazie, la Russie se devait une seconde fois de se réengager dans une autre guerre pour ‘’ dénazifier l’Europe ‘’, mais cette fois-ci, les mêmes pour qui, elle a perdu 24 Millions d’hommes et de femmes, financent, arment et soutiennent d’autres nazis pour tuer les russes. On dirait DE GAULLE l’avait bien vu venir : « Il n’est pas de bon Français qui n’acclame la Victoire de la Russie ». Mais comme disait Karl Marx « Tous les grands événements et personnages de l’histoire du monde se produisent pour ainsi dire deux fois (…) : la première fois comme une grande tragédie, la seconde comme une farce sordide ».

Par al-khadîm

Dans la nuit du 23 au 24 février, dans un ton froid, menaçant et déterminant que Vladimir Poutine en tête de la fédération de Russie depuis 1999, a annoncé avoir ordonné ‘’ une opération militaire spéciale.’’, dans le but, dit-il de « …démilitariser et de dénazifier l’Ukraine et de traduire en justice ceux qui ont commis de nombreux crimes sanglants contre des civils, y compris des citoyens de la Fédération de Russie ».

déclaration du président Poutine annonçant avoir ordonné  »une opération militaire spéciale.’’ pour démilitariser et de dénazifier l’Ukraine

Dans la foulée, l’armée russe transverse la frontière ukrainienne et ouvre les hostilités sur plusieurs fronts aux alentours de 4 h. Des bombardements intenses s’en suivent sur plusieurs les villes ukrainiennes telles qu’Odessa, Kramatorzk et Karkhiv, Kiev, Dnipro, Savayansk, Kherson et Mykolaïv et actuellement Marioupol et son terrible usine, Azvotal. En quelques heures plusieurs villes tombaient aux mains de l’armée russe et ses alliés (russophones).

D’ailleurs, en seulement quelques jours des opérations ,la défense anti aérienne ukrainienne est mise hors d’état de nuire. Le ciel ukrainien contrôlé à 99 % par les russes. Tous les points stratégiques, notamment les centres nucléaires comme le tristement célèbre centre nucléaire de Tchernobyl passaient également sous le contrôle russe.

Xavier Moreau l’un des meilleurs spécialistes francophones de la Russie nous explique comment la Russie a gagné la victoire militaire dans son bulletin N°69

Et contrairement au récit quasi-hystérique des médias mensonges occidentaux, certains habitants locaux commençaient déjà à danser aux côtés des russes.

Pour une énigme fois : après la Géorgie, la Syrie, la République centrafricaine, le Mali l’occident à travers son bras armé qui est l’OTAN vient de subir une autre humiliation de la part de l’Ours russe et de son implacable président Vladimir Poutine.

D’un côté, l’OTAN on ose le ton. Dans les médias « le ton monte », entend-t-on. A la Maison Blanche et au Capitole même son de cloche. On menace de sanctionner. On menace la Russie des sanctions les plus dures et on soutient le régime à Kiev. On envoie des armes. On finance. Et On s’occupe de la propagande. Certains experts parlent déjà même de ‘’ COBELLIGÉRANT’’.

Let’s Go Brandon[Biden], comme les américains aiment se moquer de lui, déclare « La Russie va en payer les conséquences ». Et avant d’ajouter que les représailles « dépassent tout ce qui n’a jamais été fait ».

Du côté des valets américains, l’Europe, on entend la même musique. L’UE de par la voix de sa chef, Ursula Von der Leyen a avertie que l’UE se tenait prête à adopter « de nouvelles sanctions sévères si Poutine n’arrête pas la guerre qu’il a déclenchée ».

Habitué des faits, du spectacle, de la mise en scène. Habitué à des déclarations hideuses, crasses et d’une certaine manière d’un trouillard, le Mozart de la diplomatie et de la démocratie ou Jupiter, comme l’appellent les français, Emmanuel Macron menace la Russie de nouvelles « sanctions massives », si la guerre en Ukraine continue. Même s’il oublie qu’il venait d’en faire d’autres[menaces] piteusement 1 mois auparavant :« S’il devait avoir une agression, la riposte sera là, et le coût sera très élevé » avait-il menacé.

D’un autre coté , son ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui lui emboite toujours le pas, gesticule et déclare « Vladimir Poutine doit aussi comprendre que l’alliance Atlantique est une alliance nucléaire ».

S’en suivent également, d’autres vassaux des américains : le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, la Corée -du-Sud etc…qui menacent et condamnent copieusement la Russie et évidement pour plaisir à l’Etat profond américain même s’il est au grande dame de leur propre peuple.

Ainsi, nous pouvons donc y voire que toutes les manœuvres de l’OTAN s’inscrivent dans une volonté manifeste d’activité criminelle et néfaste à l’égard de la fédération de Russie et du président Poutine.

Et tout compte fait, l’esprit d’‘’endiguement de la Russie’’ et de son auteur George Kennan animent toujours les va-t’en guerre au Washington. Qui plus est, ils sont même prêts à déclencher une guerre nucléaire, qui serait certainement apocalyptique. Et en dépit même des mises en garde de celui- ci, qui avertissait qu’ »élargir l’OTAN serait une erreur tragique, telle décision enflammera la tendance anti-occidentale, militariste en l’opinion russe ».

George Kennan disait donc vrai car la Russie de 2022 n’est pas la Russie de 1999. La Russie de Vladimir Poutine n’est pas la Russie de Boris Eltsine. Et mise à part de tout point de vue occidental , elle est plus puissante ,plus résiliente et toujours plus patriotique .

 Ce 9 mai 2022, jour de la victoire en Russie, le Grand Peuple Russe le cabrera dans un esprit vivement patriotique et de bravoure.

Le Houra!! Houra!! Houra!! Houra , fera héroïquement faire pleuvoir la joie et la ferveur patriotique chez les russes et chez ceux qui possèdent un certain fibre patriotique .