La fraude électorale est si répandue aux États-Unis qu’un « mannequin » peut être élu président — Tucker Carlson

« Si suffisamment de tricherie se produit, cela pourrait arriver », a déclaré le journaliste américain, s’exprimant lors de la Convention nationale républicaine à Milwaukee, dans le Wisconsin.

MILWAUKEE /Wisconsin/, 19 juillet. /TASS/. Le journaliste américain Tucker Carlson a plaisanté en affirmant qu’au vu de l’ampleur des fraudes électorales aux Etats-Unis, il n’est même pas nécessaire d’avoir un pouls pour être élu président.

« [Vous pouvez prendre] un mannequin, une personne décédée, et en faire un président. Je dis simplement que c’est théoriquement possible. Avec suffisamment de tricherie, cela pourrait arriver », a-t-il déclaré lors de la Convention nationale républicaine à Milwaukee, dans le Wisconsin.

Carlson a suggéré que les élections américaines peuvent facilement être truquées, faisant allusion à ce qui s’est passé en 2020.

Après la dernière élection présidentielle, remportée par le démocrate Joe Biden, de nombreux républicains ont dénoncé des irrégularités systématiques dans le scrutin. Ils ont fait appel à plusieurs reprises aux tribunaux pour exiger un recomptage des voix dans certains États, mais en vain, leurs demandes ayant été rejetées par les tribunaux, notamment la Cour suprême des États-Unis.

Le 27 juin, un débat télévisé entre Biden et Trump a eu lieu à Atlanta, en Géorgie. Selon un sondage express de CNN, deux tiers des téléspectateurs ont donné Trump vainqueur. La performance de Biden lors du débat a été une véritable débâcle, ce qui a conduit de nombreuses personnes à demander son retrait de la course.

L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Biden, qui brigue un second mandat, a déjà obtenu le soutien d’un nombre suffisant de délégués à la prochaine convention du Parti démocrate en août.