La Russie se défendra contre les trahisons internes, dit Poutine

Une guerre civile ne pourra pas se répéter dans le pays, a souligné le président russe

MOSCOU, 24 juin. /TASS/. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré samedi dans un discours télévisé que les événements en cours étaient une trahison du pays et de son peuple et que la Russie se défendrait contre la trahison interne.

« Nous défendrons à la fois notre peuple et notre État de toute menace, y compris la trahison interne. Ce à quoi nous avons été confrontés peut être précisément appelé trahison. Les ambitions et les intérêts personnels sans limites ont conduit à une trahison et à une trahison du pays et de son peuple. « , a souligné le chef de l’Etat.

Comme l’a souligné Poutine, cela a conduit à la trahison « de la cause pour laquelle les combattants et les commandants du groupe Wagner avaient combattu et perdu la vie aux côtés d’autres formations et unités ».

« Les héros qui ont libéré Soledar et Artyomovsk, des villes et des colonies du Donbass, qui se sont battus et ont perdu la vie pour Novorossiya, pour l’unité du monde russe – leur nom et leur gloire ont également été trahis par ceux qui tentent d’organiser une mutinerie et poussant le pays vers l’anarchie et le fratricide, la défaite et enfin la reddition », a déclaré le chef de l’Etat.

Une guerre civile ne sera pas autorisée à se répéter dans le pays, a souligné Poutine.

La chaîne Telegram du fondateur de la société militaire privée Wagner, Yevgeny Prigozhin, avait précédemment publié plusieurs enregistrements audio contenant des accusations contre les chefs militaires du pays. À la suite de cela, le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie a ouvert une enquête pénale sur un appel à la mutinerie armée. Le FSB a exhorté les combattants de Wagner à ne pas obéir aux ordres de Prigozhin et à prendre des mesures pour sa détention.