Les forces armées russes libèrent Rozovka en LPR et Peschanoye Nizhnee dans la région de Kharkov

Les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu’à 510 soldats en RPD

MOSCOU, 21 juillet (TASS) – Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a libéré Rozovka (République populaire de Lougansk) et Peschanoye Nizhnee (région de Kharkov), a annoncé le ministère russe de la Défense.

« Les unités du groupe de troupes Ouest ont libéré les localités de Rozovka dans la République populaire de Lougansk et de Peschanoye Nizhnee dans la région de Kharkov, et ont également occupé des lignes et des positions plus avantageuses », a déclaré le ministère.

Dans le même temps, au cours des dernières 24 heures, les unités du groupe de troupes de l’Est de la Russie ont amélioré leur position tactique au cours de la journée et ont vaincu les effectifs et l’équipement de cinq brigades ukrainiennes, a indiqué le ministère.

« Les unités du groupement de troupes de l’Est de la Russie ont amélioré leur position tactique et ont vaincu le personnel et l’équipement de la 72e brigade d’infanterie mécanisée, de la 58e brigade d’infanterie motorisée des forces armées ukrainiennes, de la 120e brigade de défense territoriale, des 17e et 21e brigades de la Garde nationale dans les zones des colonies d’Oktyabr, Vodyanoye, Novoselka, Prechistovka, Razdolnoye et Stepnoye dans la République populaire de Donetsk », indique le communiqué.

Une contre-attaque des formations de la 102e brigade de défense terrestre a également été repoussée.

Les forces ukrainiennes ont perdu jusqu’à 145 militaires dans la zone de responsabilité du groupe Nord

Les unités du groupement de troupes du Nord ont détruit les effectifs et le matériel de quatre brigades de défense antiterroriste, des forces armées ukrainiennes et de la garde nationale dans la région de Kharkov. Selon le ministère russe de la Défense, l’ennemi a perdu jusqu’à 145 militaires.

Français « Les unités du groupement des troupes du Nord ont vaincu le personnel et le matériel de la 34e brigade de marine, de la 15e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes, de la 127e brigade antiterroriste et de la 13e brigade de la Garde nationale dans les zones des localités de Tikhoe, Tsirkuny, Kazachya Lopan, Liptsy, Volchansk, Zhovtenevoe et Staritsa, dans la région de Kharkov, ont repoussé quatre contre-attaques des unités de la 92e brigade d’assaut, de la 23e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et de la 36e brigade de marine. Les pertes ennemies se sont élevées à 145 militaires », a déclaré le ministère.

Les forces russes détruisent un lanceur ukrainien HIMARS MLRS et un entrepôt contenant 400 tonnes

L’armée russe a détruit un lanceur HIMARS MLRS et un dépôt de munitions des forces armées ukrainiennes, a déclaré le ministère russe de la Défense.

« L’aviation opérationnelle et tactique, les véhicules aériens sans pilote, les forces de missiles et l’artillerie des unités de troupes des forces armées russes ont détruit un lanceur de missiles multiples américain HIMARS, un entrepôt où étaient stockées jusqu’à 400 tonnes de munitions des forces armées ukrainiennes, ainsi que des ateliers d’un complexe militaro-industriel ukrainien, du personnel et du matériel militaire des forces armées ukrainiennes dans 133 districts », a déclaré le ministère.

Dans le même temps, le groupement central des forces armées russes a vaincu en 24 heures cinq brigades ennemies et repoussé sept contre-attaques des groupes d’assaut. Les pertes des forces armées ukrainiennes se sont élevées à 330 militaires, a indiqué le ministère de la Défense.

Français « Les unités du groupe des forces Centre ont occupé des positions plus avantageuses et ont vaincu les formations de la 25e Brigade aéroportée, des 32e, 41e, 47e Brigades mécanisées des Forces armées d’Ukraine et de la 129e Brigade de défense antiterroriste dans les zones des localités de Toretsk, Mikhailovka, Zhelannoe, Novgorodskoe et Volchie de la République populaire de Donetsk. Sept contre-attaques des unités des 95e Brigades d’assaut aérien, 31e, 151e Brigades mécanisées, 68e Brigades de chasseurs et du 425e Bataillon d’assaut séparé des Forces armées ukrainiennes ont été repoussées », a déclaré le ministère.

Les forces ukrainiennes ont perdu plus de 80 militaires dans la zone de responsabilité du groupe Dnepr

 Les unités du groupe de troupes Dniepr ont porté atteinte aux effectifs et à l’équipement de trois brigades des forces armées ukrainiennes, les pertes des troupes ukrainiennes s’élevant à plus de 80 militaires, a annoncé le ministère russe de la Défense.

« Les unités du groupe de troupes Dniepr ont vaincu le personnel et l’équipement de la 141e brigade d’infanterie des forces armées ukrainiennes, de la 35e brigade de marine et de la 15e brigade de la garde nationale dans les zones des colonies de Stepnoe et Novodanilovka dans la région de Zaporozhye », a déclaré le ministère.

Il a été noté que les pertes des forces armées ukrainiennes s’élevaient à plus de 80 militaires, 5 véhicules, un obusier Msta-B de 152 mm, un canon D-20 de 152 mm et une station de guerre électronique Enclave.

Dans le même temps, les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 115 militaires dans la zone de responsabilité du groupe Est des forces armées russes. « Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 115 militaires, trois véhicules, des obusiers FH-70 de 155 mm de fabrication britannique et américaine M198 et un obusier D-30 de 122 mm », a déclaré le ministère.

Les unités du groupement de troupes du Nord ont détruit les effectifs et le matériel de quatre brigades de défense antiterroriste, des forces armées ukrainiennes et de la garde nationale dans la région de Kharkov. Selon le ministère russe de la Défense, l’ennemi a perdu jusqu’à 145 militaires. Français « Les unités du groupement des troupes du Nord ont vaincu le personnel et le matériel de la 34e brigade de marine, de la 15e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes, de la 127e brigade antiterroriste et de la 13e brigade de la Garde nationale dans les zones des localités de Tikhoe, Tsirkuny, Kazachya Lopan, Liptsy, Volchansk, Zhovtenevoe et Staritsa, dans la région de Kharkov, ont repoussé quatre contre-attaques des unités de la 92e brigade d’assaut, de la 23e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes et de la 36e brigade de marine. Les pertes ennemies se sont élevées à 145 militaires », a déclaré le ministère.

Les pertes des forces armées ukrainiennes dans la zone de responsabilité du groupe de troupes du Sud de la Russie se sont élevées à 510 militaires au cours de la journée, deux dépôts de munitions et plusieurs pièces d’artillerie de campagne, a annoncé le ministère russe de la Défense. « Les unités du groupe de troupes du Sud ont amélioré la situation le long de la ligne de front, ont vaincu les hommes et l’équipement des 24e, 30e, 54e brigades mécanisées, 56e d’infanterie motorisée, 79e, 80e brigades d’assaut aérien et 225e bataillon d’assaut séparé des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Seversk, Grigorovka, Chasov Yar, Ilyinka, Katerynovka dans la République populaire de Donetsk. L’attaque du détachement d’assaut de la 10e brigade d’assaut de montagne des forces armées ukrainiennes a été repoussée. L’ennemi a perdu jusqu’à 510 militaires, un véhicule blindé de transport de troupes et deux véhicules », a déclaré le ministère.

La défense aérienne russe a abattu un hélicoptère ukrainien, 2 bombes HAMMER et 2 obus HIMARS

Au cours des dernières 24 heures, les systèmes de défense aérienne russes ont abattu un hélicoptère ukrainien Mi-8, deux bombes Hammer, deux obus HIMARS MLRS et 40 drones de type avion des forces armées ukrainiennes, a rapporté le ministère russe de la Défense.

« Au cours des dernières années, les systèmes de défense aérienne ont abattu un hélicoptère Mi-8 des forces aériennes ukrainiennes, deux bombes guidées Hammer de fabrication française, deux systèmes de lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine et 40 véhicules aériens sans pilote de type avion », a déclaré le ministère.

Il a été noté que depuis le début de l’opération militaire spéciale, les équipements suivants ont été détruits: 630 avions, 278 hélicoptères, 27 955 véhicules aériens sans pilote, 554 systèmes de missiles antiaériens, 16 624 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 381 véhicules de combat de systèmes de lance-roquettes multiples, 12 184 canons d’artillerie de campagne et mortiers et 23 910 véhicules militaires spéciaux.

Les forces ukrainiennes ont perdu plus de 520 militaires dans la zone de responsabilité du groupe occidental

Les forces armées ukrainiennes perdent plus de 520 militaires par jour dans la zone de responsabilité du groupe de forces Ouest, a annoncé le ministère russe de la Défense.

« Les forces armées russes ont vaincu les formations de la 77e brigade aéromobile, des 14e, 115e, 116e brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes et de la 1re brigade de la Garde nationale dans les zones des localités de Sinkovka, Petropavlovka, Berestovoe dans la région de Kharkov et Krasny Liman dans la République populaire de Donetsk. L’ennemi a perdu plus de 520 militaires au cours de la journée », a déclaré le ministère.

Les forces armées ukrainiennes ont également perdu deux véhicules blindés de combat, 12 véhicules, trois obusiers de 155 mm, dont des M777 et M198 de fabrication américaine et des FH-70 de fabrication britannique, un affût d’artillerie automoteur Gvozdika de 122 mm, deux obusiers de 122 mm D-30, un canon M119 de 105 mm de fabrication américaine et une station radar de contre-batterie AN/TPQ-50 de fabrication américaine. Cinq dépôts de munitions des forces armées ukrainiennes ont également été détruits, a ajouté le ministère russe de la Défense.