Mondial 2022 (F) : Le Nigeria et le Mali auront fort à faire pour les éliminatoires

nakala.net

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de basket 2022 a eu lieu ce mardi à Genève (Suisse). Engagés dans ces joutes, le Nigeria et le Mali sont logés dans le groupe B avec la France et la Chine.

L’Afrique aura un représentant à la Coupe du monde féminine de basket, prévue du 22 septembre au 1er octobre 2022, en Australie. Respectivement champion et vice-champion d’Afrique 2021, le Nigeria et le Mali se disputent l’une des trois places qualificatives dans le Groupe B, où se trouvent la France et la Chine. Cette poule aura sa base à Belgrade (Serbie).

Lady-Tigers et Aigles vont donc se croiser dans cette phase de poule. Ce sera le remake de la finale du dernier Afrobasket. Les Nigérianes s’étaient imposées devant les Maliennes (70-59). Ce duel entre africaines promet et le vainqueur va assurer son ticket pour le Mondial. Le Nigeria vise une 3ème qualification après 2006 et 2018.
Les éliminatoires se tiendront du 10 au 13 février à Belgrade, Osaka et Washington. Les 3 premières de chaque groupe se qualifient directement.

Toutefois, l’Australie (pays hôte) et les Etats-Unis (champions olympiques) sont assurés de prendre part à ce Mondial de basket. Donc, il reste 10 places sur les 12 mises en jeu.