ZIGUINCHOR : ABDOULAYE BALDÉ FÉLICITE OUSMANE SONKO

nakala.net

Le maire sortant de la ville de Ziguinchor (sud) Abdoulaye Baldé tête de liste de la coalition UCS Mbollo pour sa réélection a reconnu sa défaite et félicité son challenge Ousmane Sonko plébiscité par les premières tendances dans la commune, a constaté nakala.

’’Nous saluons la maturité des populations de Ziguinchor qui ont voté dans le calme. La démocratie s’est manifestée. Je félicite le nouveau maire Ousmane Sonko’’, a notamment déclaré Abdoulaye Baldé.

Maire de Ziguinchor depuis 2009, M. Baldé s’est dit ’’pas déçu’’, mais nourrit quelques regrets’’. ’’Nous n’attendions pas à ces résultats compte tenu de l’engouement suscité par nos militants au cours de la campagne électorale’’, a-t-il dit.

’’La vie d’un homme politique est faite d’aller et de retour. C’est un sacerdoce (…) C’est une fin de mission à la tête de la mairie de Ziguinchor. Je remercie mes collaborateurs et les populations de Ziguinchor’’, a poursuivi Abdoulaye Baldé.

Le leader national de la coalition UCS Mbollo s’est consolé avec des résultats favorables à sa coalition dans certaines communes de la Casamance.