Les motivations du suspect qui a poussé une femme sur les rails restent obscures: “Il a été choqué comme tout le monde”

Le jeune Français qui a poussé une femme sur les rails du métro à la station Rogier à Bruxelles vendredi soir a comparu ce mercredi matin devant la chambre du conseil. L’avocat du suspect n’a pas demandé la libération de son client. “Nous devons attendre les résultats de l’enquête”, a déclaré l’avocat Alexandre Kasongo Mukendi.

Les images de surveillance ont montré comment l’homme de 23 ans a poussé sur les rails une quinquagénaire qui ne se doutait de rien, vendredi vers 19h45. Heureusement, le conducteur du métro a pu freiner juste à temps. L’auteur présumé a pu être interpellé quelques minutes plus tard à la station De Brouckère.
Arrêté pour tentative de meurtre, Benjamin P. a comparu ce matin. Ses motivations restent à déterminer. Selon son avocat, le jeune ne se rend pas compte de ce qu’il a fait, il ne se souvient pas des faits. “Il a appris les faits par la suite et il a été choqué comme tout le monde. Il est examiné par un psychiatre”, a indiqué Alexandre Kasongo Mukendi, qui n’a pas demandé la libération de son client. “C’est difficile à ce stade, il faut attendre les résultats de l’enquête.” L’avocat n’a pas dévoilé la teneur des déclarations de son client lors des premiers interrogatoires. “Je ne peux rien dire à ce sujet, vu le secret de l’enquête”.

Le jeune homme était apparemment venu en Belgique pour faire sa vie ici.

La chambre du conseil rendra sa décision dans le courant de l’après-midi.