Sony arrête la vente des cartes PS NOW. L’annonce de PlayStation Spartacus imminente ?

L’arrivée de PlayStation Spartacus imminente ? Sony fait retirer les cartes PS Now des rayons de ses principaux revendeurs !

Le 3 décembre dernier, Bloomberg annonçait la fin du PS Now avec un gros changement à venir pour PlayStation. Selon les informations du média généralement bien renseigné, la firme japonaise préparait un nouveau service dont le nom de code est « PlayStation Spartacus ». Un service par abonnement qui pourrait prendre la place du PS Now en fusionnant les fonctionnalités de ce dernier avec celles du PS Plus. D’après Bloomberg, PlayStation Spartacus devait être lancé par Sony au printemps 2022.
Aujourd’hui, on apprend que le constructeur japonais demande aux revendeurs britanniques d’arrêter la vente de cartes PS Now à partir du 21 janvier. Selon certaines sources, de nombreux revendeurs américains et canadiens ont reçu cette consigne depuis plusieurs semaines.

PlayStation Spartacus en approche ?

nakala.net

C’est par l’intermédiaire de nos confrères chez venturebeat que nous avons appris la nouvelle. Visiblement, la direction des magasins GAME en Angleterre a reçu un message de la part de Sony les invitant à retirer de leurs rayons toutes les cartes PS Now.
Les magasins ont jusqu’à la fermeture de la journée du mercredi 19 janvier pour retirer toutes les cartes POS et ESD de toutes les zones en contact avec la clientèle et mettre à jour leurs bases numériques conformément à la prochaine mise à jour commerciale de cette semaine…

Le printemps approche et une annonce semble donc imminente pour le nouveau service de Sony. Selon les informations de Bloomberg, le projet « PlayStation Spartacus » devrait fusionner le PS Now et le PS Plus. Le constructeur prévoirait de conserver le PS Plus, mais pourrait définitivement abandonner le PS Now.

Spartacus (nom provisoire) proposerait aux joueurs plusieurs avantages comme :

L’accès au jeu en ligne (PS Plus)
Les jeux offerts tous les mois (PS Plus)
Un catalogue de jeux similaire au Xbox Game Pass pour PS4 (et plus tard des titres PS5)
Des démos, du jeu en streaming et de nombreux jeux PSOne, PS2 et PS3 (PS Now)
Il y a quelques jours, un nouveau brevet fut déposé par Sony concernant la rétrocompatibilité des jeux PS One, PS2 et PS3. Est-ce que PlayStation Spartacus permettrait également de rendre la PS5 rétrocompatible ?

Affaire à suivre, mais là encore, selon de nombreuses rumeurs, un nouveau State of Play pourrait se tenir début février pour dévoiler l’avenir des jeux et des services PlayStation en 2022.